freemaintenance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Facebo10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Twitte10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Astuce10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Micros10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Pc_ast10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Vulgar10
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Window11
résoudre problème d'ordinateur RESOLU Jdn10
entraide informatique
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

résoudre problème d'ordinateur RESOLU

2 participants

Aller en bas

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Empty résoudre problème d'ordinateur RESOLU

Message par Mireille160 Mer 11 Fév - 9:56

Bonjour,
j'ai reçu un message du centre de maintenance
(un périphérique ou un pilote a provoqué l'arrêt soudain de votre PC pour ce protéger d'une éventuelle altération ou perte de données. Ce problème est survenu 1 fois , la dernière le 16/12/2014 à 08h30)
Que faut t-il faire ?
Merci pour la réponse
Bonne journée
Mireille

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Empty Re: résoudre problème d'ordinateur RESOLU

Message par Cédric Mer 11 Fév - 22:16

Bonsoir, donc ton problème n'est pas vraiment un problème si je peut dire sa comme ça, en fait dit moi si je me trompe mais tu as du entrevoir en 1s ou 3s une page bleu du genre :

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Apc_in10

ou

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Pfn_li10


et ensuite ton pc à couper ! Pas de panique et ne jette pas de-suite ton pc (lol) Windows est la dans 95% des cas pour protéger ta base de donné et tes périphériques mais si quelques chose lui parait suspect, il se met en sécurité et coupe simplement le système   Smile  

Alors on va faire dans l'ordre, un ordre ou dans un premier temps je vais te dire de quoi aléatoirement sa peut venir, et ensuite si ça reviens un ordre pour y faire le nécessaire pour être tranquille.

Etape 1 :

sa peut venir de :

  • Un périphérique  
  • Une mise à jour matériel       ________        (Pour une mise à jour du matériel dirigez vous sur le site mesdrivers.com passer par  =>  ICI)
  • Un virus, troyan, malware     ________             (Pour une analyse en ligne c'est sur secuser.com passer par LA)  
  • Une erreur de transfert disque dur
  • Un composant défectueux
  • Mémoire vive

Sa peut être et c'est même sûr une des raisons que je viens de te donner, mais les raisons les plus fréquente quand même sont celle que je tes mis en rouge

Ensuite étape 2 :

Si le problème reviens se qui est souvent rare car une page bleu sa arrive, surtout que des-fois on se demande pourquoi ? L'informatique je dirait lol, donc si le problème persiste essaye de choper le numéro que je te montre :

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Pfn_li11

Et donne le moi ici stp, je ferai le nécessaire pour voir d’où cela peut venir  Wink

Et pour finir si le code d'erreur est vraiment attaché à toi et ne veut pas te laissé tranquille nous sortirons les armes lourdes, pardon, ce qui veut dire qu'il faudra que tu supprime tout nouveau matériel ou logiciel afin d''isoler la cause de l'écran bleu, ça c'est le cas N°1

Et le cas N°2 :  Restaurez un état antérieur de l''ordinateur, (en gros on restaure le système à une date ou il n'y avais pas de souci) pour cela je ferai dans quelques jours un Tutoriel sur la restauration système.

J’espère t'avoir aider et tient moi au courent.
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Empty Re: résoudre problème d'ordinateur RESOLU

Message par Mireille160 Ven 13 Fév - 8:17

bonjour
merci pour le renseignement
bonne journée
Mireille

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

résoudre problème d'ordinateur RESOLU Empty Re: résoudre problème d'ordinateur RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum