freemaintenance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Facebo10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Twitte10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Astuce10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Micros10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Pc_ast10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Vulgar10
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Window11
jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Jdn10
entraide informatique
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

2 participants

Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Mireille160 Mer 14 Oct - 19:58

bonjour

je désirerai acheter un cd c'est un jeu "la chasse au miel de Tigrou" la plate forme c'est windows 95 et windows 98 est ce que je peux l'acheter est ce qu'il va passer sur mon pc
Merci pour ta réponse

Bonne soirée
Mireille

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Cédric Jeu 15 Oct - 0:29

Bonjour Mireille, alors je vais te répondre pas en tant que connaisseur sur les différentes façon que je connaisse pour tous ce qui est compatibilité entre les différents système d'exploitation mais simplement avec mon expérience personnel sur les jeux que j'ai eu souvent installer et qui des-fois mon rendu un peu fou.

J'ai réussi à jouer à des jeux plus vieux que tu ne pourrai le croire avec DosBox, je ne pense pas que ça te parle ^^ ceux sont des jeu qui tournais sur des ordinateurs comme Amiga 500 ou légèrement plus récent... Les jeux arrivais à tourner !

Mais le gros souci avec les jeux de win 95/98/me ect...ect... C'est que des-fois j'ai réussi à les rendre compatible sur les nouvelles plateforme et des-fois non ! Certains jeux passe et d'autre ne passe pas, et je n'est jamais vraiment su pourquoi j'ai eu certaine facilité sur certains et pas sur d'autre, dans le cas ou tu désirerais acheter ce jeu (je pense que tu ne va pas le toucher cher vu le système d'exploitation demandé lool) tu peux toujours faire l'essai.

-Créer un dossier sur le bureau (le renommer ex : Tigrou)
-Mettre ton Cd dans le lecteur, ordinateur/ton lecteur/clic droit, ouvrir ou explorer/copier l'intégralité des fichiers du CD/et les coller dans le dossier que tu as créé.
-Ensuite ouvrir le dossier et dedans trouver le exe. clic droit/propriété/exécuter en tant que administrateur.
-(Si l'installation c'est fait) clic droit sur le raccourcie du lancement du jeu/propriété/compatibilité/et la tu coche : exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : et la tu choisi ta plate forme 95/98 ect...

C'est malheureusement la seule solution à ma connaissance que je puise t'apporter. Car la compatibilité de certains jeu qui passe et d'autre qui ne passe pas reste pour moi un mystère.

J'espère avoir répondu du mieux que je le pouvais à ta question.
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Cédric Jeu 15 Oct - 0:38

Après une petit recherche sur notre ami commun Google j'ai trouvé ceci :

Lien vers le site Ciao.  <== Lien cliquable

et j'ai trouvé ça sur le site en descriptif du cd :

Les infos principales

Type de jeu : Action - Aventure
Public : Tout public, mais surtout pour enfants.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Disney Interactive
Sortie en France : Décembre 2000.
Prix du jeu : Variable, mais environ 5 € maintenant.
Pour le trouver : La plupart sur occasions..
Système : Windows 95 / 98 / ME / 2000 / XP / Vista / 7  <================= Windows seven ^^
RAM : 32 Mo
Espace requis : 100 Mo


Donc si cela peut des-fois t'aider.
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty cd jeux

Message par Mireille160 Ven 16 Oct - 15:56

Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai un autre problème mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose à mon avis non mais je vais quand même tant parler
J'ai deux jeu qu'on avait télécharger et que j'ai mis sur cd
- Sam Pyjam
- Pouce pouce voyage dans le temps
Lorsque je veux les mettre j'ai un message qui me dit (impossible de démarrer ou d'exécuter le programme en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows
Je suppose qu'il n'y à rien a faire
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Mireille

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Cédric Sam 17 Oct - 2:32

Mireille160 a écrit:Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai un autre problème mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose à mon avis non mais je vais quand même tant parler
J'ai deux jeu qu'on avait télécharger et que j'ai mis sur cd
- Sam Pyjam
- Pouce pouce voyage dans le temps
Lorsque je veux les mettre j'ai un message qui me dit (impossible de démarrer ou d'exécuter le programme en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows
Je suppose qu'il n'y à rien a faire
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Mireille

Bonsoir, je tes donné mon avis et mes expériences passé pour les compatibilités avec certains jeux et il est très difficile de te dire pourquoi je n'est pas la solution que tu voudrais que je te donne ! Oui c'est le système d'exploitation qui en est la cause, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il est vraiment vague de pouvoir te donner une autre réponse que celle que je tes déjà apporté, mais malgré tout ! Il y a peut être une petite lumière positive sur ton problème, mais je ne me suis pas attardé sur la page pour en lire l'intégralité, quelques lignes du site mon fait entrevoir que c'était un peu ton souci  Smile

Jette donc un œil à ceci.

J'espère avoir pu t'aider.


Dernière édition par Cédric le Sam 17 Oct - 16:48, édité 1 fois
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Mireille160 Sam 17 Oct - 13:27

bonjour

j'ai créer un dossier comme tu l'as mentionné (Sam Pyjam) j'ai copié collé dans le dossier ensuite j'ai ouvert le dossier et la tu me dis que je dois trouver le exe. mais je ne le vois pas donc je ne sais pas ce qu'il faut faire
merci pour ta réponse
Bonne journée

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Cédric Sam 17 Oct - 16:46

Bonjour, le .exe est une abréviation d'extention, comme la c'est en faite une application de lancement, comme exemple

.mp3
.mp4
.avi
.mov
.vob


ect...ect...

Donc .exe c'est le système de lancement qui est dans ton dossier, ton .exe doit être muni d'une icône qui est souvent similaire à ton logiciel ex : Si tu installe le cd des bisounours, il y a de grande chance que l’icône en soit un, pour savoir ou est ton .exe tu fait clic droit sur ce que tu pense être le lancement propriété et la dedans tu aura type du fichier : Application (.exe)

Pour faire tous ce que je viens d'expliquer sans te tromper, tu peux également suivre le tutoriel " Faire apparaitre ou non les extensions de fichiers (Windows 7) "
en cliquant ICI

Après avoir fait tous ça, tu retourne dans ton dossier et tu devrais voir l'extension .exe dedans sur l'une de tes icônes.

J'espère avoir pu t'aider.
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Mireille160 Dim 18 Oct - 10:24

bonjour

merci pour ta réponse
j'ai fait comme tu l'as indiqué
j'ai exécuté en tant qu'administrateur mais l'installation ne sait pas faite donc j'en conclue qu'il n'y a rien à faire merci quand même pour tes conseils
Bonne journée

Mireille160

Féminin Zodiaque : Scorpion Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 71
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU Empty Re: jeu la chasse au miel de tigrou RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum