freemaintenance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Facebo10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Twitte10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Astuce10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Micros10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Pc_ast10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Vulgar10
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Window11
Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Jdn10
entraide informatique
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ?

Aller en bas

Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Empty Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ?

Message par Cédric Sam 14 Mar - 14:40

La plupart du temps vous envoyez des photos ou des documents JPG/JPEG/PNG/ ect......   Par mail mais vous n'y arrivez pas toujours car l'image est souvent trop lourde et ceci est gênant, donc je vais vous montrer comment vous pouvez faire en sorte de réduire le poids de votre image sans toutefois réduire la qualité (du moins à l’œil vous ne verrez pas la différence)

Ce format très lourd d'image ou de photo sont souvent les photos sortie directement d'un appareil photo, le format de la photo est souvent de 4000x3000 et c'est énorme, car avec une dimension comme celle la de l'image fait que la photo arrive avec un poids comprit entre 2mo et 8mo.


-Premièrement il vous faut quelque chose pour les redimensionner (malgré qu'il est possible de le faire avec Paint) il est quand même beaucoup mieux de faire ça avec un logiciel qui vous permet de régler votre qualité manuellement et pour ça je vous propose PhotoFiltre (léger, rapide, et il est en plus en version portable).



-Lancez donc votre logiciel et allez chercher votre image ou photo trop lourde

(l'exemple vous sera donné avec PhotoFiltre, mais ceci peut être fait avec un autre logiciel comme je l'ai dit plus haut)

Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5310


-Moi je viens de prendre une photo avec mon appareil et la photo fais donc en dimension 3072 x 2304 avec un poids de 3,16 mo ce qui est énorme pour l'envoyé par mail!



Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5410

Une fois que vous avez été chercher votre photo pour modifier la dimension et donc commencez à baisser le poids clic droit dessus et taille de l'image


Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5610


Comme vous pouvez le voir la dimension de l'image est énorme la ou vous voyez 3072 taper maintenant 800 et en laissant la case conserver les proportions coché
la hauteur se modifiera automatiquement et cliquez sur OK.

Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5710


Une fois fini faire un clic droit sur l'image ou en haut fichier et enregistrer sous...



Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5510


Choisir l'endroit ou vous désirez mettre votre image et cliquez sur enregistrer et la une fenêtre va s'ouvrir vous montrent le niveau de compression qui est à 90 et en appuyant sur Aperçu vous pourrez voir que la taille de votre image après avoir été redimensionné fait le poids de 149,78ko alors quel était de 3,16mo tout à l'heure, mais ce n'est pas terminé, nous allons la rendre encore plus légère !


 Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5810


Maintenant mettez la compression sur 50 et cliquez de nouveau sur Aperçu votre photo ne fait plus que 57,91ko et peut être envoyer par mail avec une grande rapidité, il ne vous reste plus qu'à cliquez sur Ok

Tutoriel - photo trop lourde pour être envoyé par e-mail ? Cap5910

Vous n'aurez maintenant plus aucunes difficultés à envoyer les photos par e-mail.  Wink
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum