freemaintenance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Facebo10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Twitte10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Astuce10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Micros10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Pc_ast10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Vulgar10
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Window11
Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Jdn10
entraide informatique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs

Aller en bas

Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Empty Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs

Message par Cédric Dim 25 Jan - 13:24

Certaines fonction ne sont pas toujours donné dans les livres, et bien je vais vous en apprendre quelques une qui peuvent bien vous servir.

Pourvoir faire un copier coller dans l'invité de cmd :

Dirigez-vous dans votre invité de cmd.

Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Os111

Clic droit en haut à gauche et propriété

Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Os211

Onglet option et cocher le mode d'édition rapide, puis ok.

Quelques astuces MsDos qui ne sont pas donné dans les livres pour les amateurs Os311

Il vous suffira de surligner une phrase ou un mot et de faire clic droit pour copier et ensuite clic droit pour coller   Smile


Copier du texte à partir de la fenêtre de commande


A l'époque de DOS, il n'était pas rare d'entrer du texte directement de l'invite de commande dans un fichier avec la commande "copy". C'est moins utilisé dans Windows mais il est toujours possible de le faire. La sortie de la fenêtre de commande ou de la console est appelée CON pour "CONsole" et n'est pas sensible à la casse. Pour copier du texte depuis l'invite de commande vers un fichier "untexte.txt", la séquence d'instruction sera :


copy con untexte.txt
exempleexempleexempleexempleexempleexemple
exempleexempleexemple
^Z


La dernière ligne indique la combinaison de touches "Ctrl+Z" suivie de la touche Entrée. Cette commande termine la séquence et envoie le texte au fichier qui sera automatiquement créé. Dans cet exemple particulier, le fichier est placé dans le répertoire courant mais d'autres emplacements peuvent être utilisés.


Afficher l'historique des cmds taper auparavant  :

La touche F7 vous donnera ça.


Comment ouvrir l'explorateur Windows d'une ligne de commande


Pour ouvrir l'explorateur Windows sur le répertoire courant de l'invite de commande, utilisez la commande  :  start.

Pour ouvrir le répertoire parent, utilisez la commande  :  start..

Notez que les ==>   .   qui suive (start) sont très importent.

Voici les astuces que j'utilise moi, mais il en existes certainement d'autre que je ne connais pas ou que je n'utilise pas régulièrement.
Cédric
Cédric

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 38260 Bossieu

https://freemaintenance.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum